Hélas, on ne les compte plus, ces jeunes filles irresponsables. Un bébé retrouvé mort dans un bac à ordures à Yaoundé, ce 02 janvier 2017, remet ainsi au grand jour beau nombres d’interrogations alors même que les méthodes contraceptives sont des moins coûteuses.
C’est le bac à ordures posé à la gare routière de Soa à un jet de pierre de la Camair, qui donne à voir ce spectacle macabre. Ce bébé de sexe masculin aurait été, selon des sources sur place, jeté par sa génitrice juste après avoir vu le jour ; certainement, une jeune fille mères. Très souvent sans emplois, pour la plus part non scolarisées, ces dernières se voient exposer à des partenaires enclins à assouvir des plaisirs sensuel et sexuel contre des billets de banque.
Le gain facile devenant leur apanage, et parfois encouragées par leur entourage, elles se livrent à une espèce de prostitution et multiplient les partenaires selon leur portefeuille.
Ces « prédateurs-conjoints » n’hésitent donc pas de prendre le large, incapable d’assumer leurs responsabilités le moment venu. Face à cela, ces adolescentes ont très souvent recours à deux options : l’avortement, et l’abandon du bébé comme c’est le cas du bébé sus-cité. Dommage !
O-cameroun
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article